Béton désactivé

Le béton désactivé est un plancher avec un effet rustique et avec une formulation de béton spécial caractérisé par la résistance durcie, unicité et uniformité.

Ce type de sol est aussi connu sous le nom de « béton lavé » grâce au procès de mise en œuvre, ayant comme effet finale l’aspect de « gravillon » qui organise et personnalise l’espace extérieur grâce à une variété de couleurs, de modèles et de finitions.

Le béton désactivé est une partie de la gamme très diversifiée du béton décoratif et parce qu’il est un plancher continu du béton, lorsque le coffrage il est fait, le béton peut prendre différentes formes géométriques: rectangulaires, triangulaires, ondulé, des cercles ou d’autres diverses formes en fonction votre goût.

Le béton désactivé est utilisé principalement pour les lieux publics et pour les zones privées comme

  • les trottoirs;
  • parcs publics;
  • places publiques;
  • parkings, cour d’entrée, cour;
  • allées et jardin;
  • garages, terrasses d’entrée;
  • centres commerciaux et de nombreux autres endroits en plein air;
Entree beton desactive

Demandez un devis gratuit. Contactez-nous par email ou appelez nous 0471-095-850

Les propriétés du béton désactivé

Ce type de sol est utilisé dans les zones à fort trafic grâce à ses qualités indéniables:

  • une résistance élevée à la compression;
  • effet antidérapante conféré par la formule du béton;
  • l’entretien simple et facile;
  • large gamme de modèles et couleurs de la pierre;
  • une résistance accrue aux chocs, aux brusques changements de température et à un trafic intense;
  • idéal pour les portes d’accès du voitures;
  • s’inscrit dans tout environnement;

Le béton désactivé est l’une des méthodes les plus utilisées de pavage pour les divers endroits et il est très esthétique et ornementale, est résistant et durable, est économique et c’est le type de béton le plus utilisé en Belgique et en France.

Allee-cour avec béton désactivé
Allee-cour avec béton désactivé

Solidité, durabilité, confort de marche – un sol antidérapant parfait pour exterieur.

Les étapes d’exécution

1. La préparation du terrain où ce type de béton sera appliqué.

2. La végétation est enlevée et le sol est compacté pour éviter la déformation et pour ne pas se briser le sol.

3. Si nécessaire, il est ajouté du gravier pour renforcer la surface . S’il y a déjà un plancher en béton existant, il est retiré s’il est ancien.

4. Le coffrage est réalisé selon les dessins établis. Diverses formes peuvent être obtenues par mise en forme de la surface.

5. La surface du béton est créée avec une épaisseur de 12-13cm. La résistance de la formule du béton est choisie en fonction de l’intensité du trafic sur la surface. Le béton est nivelée pour lui pouvoir s’appliqué l’acide desactivant qui a une influence sur la surface supérieure du béton.

6. Enfin, la surface est lavée à l’aide d’un machine avec pression qui va retirer tout l’excès de béton de la surface.

Dossage et prix m2

Les stations de béton ont des formules spéciales pour ce type de plancher extérieur et ont un catalogue varié de tons et de couleurs utilisés pour l’effet final. De cette façon, vous pouvez choisir la couleur qui vous convient et qui corresponde avec la couleur de votre maison, clôture ou tout autre objet.

Le prix du béton désactivé Belgique dépend d’un certain nombre de variables telles que: la surface totale pavée, le type de pierre utilisée dans la composition, la résistance du béton. Ainsi, ce sol pourrait avoir des prix différents par m2 en en fonction de la zone géographique et de l’expérience de l’artisan.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également demander un devis pour votre projet et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.