Béton polymère

Le béton polymère est un matériau qui est composé de ciment, de fibres élastiques, de sable très fin et des colorants de différentes nuances.

Afin d’obtenir la composition ce matériau est mélangé soit avec de l’eau ou avec une peinture spéciale selon la nécessité. Connu aussi comme le mur imprime, il est une solution utilisée pour décorer les différentes surfaces où il existe déjà un support de béton.

Ainsi, le béton polymère peut être utilisé aussi bien pour les surfaces verticales et horizontales.

Comment utilisér le béton polymère?

Grâce à ses caractéristiques particuliers, le béton polymère est souvent utilisé pour couvrir un support béton déjà existant pour les sols extérieurs en béton ou à l’intérieur.

L’applicabilité de cette matière ne se limite pas à des surfaces horizontales, il est utilisé aussi pour décorer des surfaces verticales particulières telles que les clôtures, les socles des maisons, les murs, des bordures et d’autres.

En termes de béton esthétique, il se ressemble à béton imprimé à la fois par les nuances et les couleurs disponibles et par les matrices disponibles pour l’impression. Le béton polymère est une méthode parfaite pour couvrir ou pour réparer les surfaces endommagées.

béton polymère

Demandez un devis gratuit. Contactez-nous par email ou appelez nous 0471-095-850

Les avantages du béton polymère

  • Très économique et efficace;
  • Il présente une résistance élevée aux chocs ou changements de température;
  • Une gamme varié de nuances et couleurs;
  • Il est rapidement appliqué sur diverses surfaces;
  • Des designs uniques peuvent être obtenues en combinant les couleurs et les matrices;
  • Il a une durée de vie élevée;

Le beton polymere faite partie du catégorie de béton décoratif et comme le béton imprimé il peut imiter de différentes modèles, peut prendre différentes formes pour un design personnalisé et spécial pour votre maison.

Application

D’abord, la surface de travail est préparée. Le sol ou le béton déjà existant est analysé en profondeur pour détecter les diverses imperfections et les corriger.

La saleté, la poussière ou d’autres matières indésirables sont enlevés et ensuite il s’applique un laque spécial qui permet une parfaite adhérence entre le matériau polymère et le support de béton.

Le matériau polymère est préparé, la pâte ayant une consistance finale particulière. Ce matériau est appliqué sur le support ayant une épaisseur de 2-5 mm ou plus selon le cas.

La surface est imprimée en utilisant les formes et les matrices souhaitées.
Après au moins 18 heures la surface de béton polymère est nettoyée et le laque de protection est appliqué.

Beton polymere sur escaliers et mur
Beton polymere sur escaliers et mur

Ideal pour les surfaces en vertical mais aussi pour horizontal.