Béton imprimé

Le béton imprimé est une technique de pavage moderne et efficace pour les surfaces extérieures de différentes tailles. Ceci est une technologie provenant des États-Unis et utilisé dans toute l’Europe depuis plus de 50 ans.

Le béton imprimé est devenu une alternative économique pour les classique pavés et beaucoup plus durable et résistant que le béton conventionnel.

Le béton imprimé est utilisé pour créer des planchers esthétique et résistant pour des diverses surfaces comme

  • les terrasses
  • allées
  • les trottoirs
  • l’entrées en cour
  • entrée de garage
  • piscine
  • les allées des parcs
  • les centres commerciaux et plus

Il est connu sous le nom de béton estampe ou de béton empreinte, il a dans son composition des matériaux tels que des fibres élastiques, de l’eau, du ciment, des agrégats, des pierres, ayant une formule spéciale pour empêcher l’apparition de fissures sur la surface.

béton imprimé

Demandez un devis gratuit. Contactez-nous par email ou appelez nous 0471-095-850

Le systeme du béton imprimé

Comme modalité de mise en œuvre, le béton imprimé est divisé en plusieurs étapes.

1. La première étape concerne la préparation du sol: la surface est nivelée, la végétation et le surplus du sol sont enlevés .S’il y a déjà une nouvelle chape de béton qui a pas des défauts ou des fissures, cette étape peut être complété avec facilité.

2. Après avoir réussi la première étape on peut passer à l’étape de coffrage. Selon le projet et les goûts des clients on peut créer des différentes formes: coins ronds, modèle rectangulaire ou triangulaire ou d’autres modèles selon votre imagination. Le coffrage est une étape très importante parce qu’il faut établir la surface par m2, l’épaisseur de la chape et l’esquisse du projet.

3. La troisième étape implique la préparation du terrain pour la création de chape de béton. Le treillis soudé est appliqué, ainsi que du plastique ou géotextile, ce qui contribue à augmenter la résistance de la chape.

4. L’application du béton ayant une épaisseur standard de 10 à 13 cm et la nivelassions du béton. Cette étape implique l’application du colorant sur la surface du béton afin d’obtenir la couleur désirée.

5. Afin d’obtenir les formes, des moules qui imite les formes de différents modèles sont utilisés (plancher en bois, pierre de rivière, carrelage etc.), mais avant d’imprimer le sol s’utilise une poudre qui contribue au changement du couleur en créant un effet spéciale de taches.

6. La surface est nettoyée et la poussière protecteur est enlevée, des joints de dilatation sont créés pour empêcher l’apparition de fissures. Après le nettoyage de la surface, les laques de protection sont appliqués: le laque à base d’eau qui ferme les pores du béton et le lac solvant (résine) qui protège la couleur et qui donne la brillance de la surface.

Terrasse en beton imprime
Terrasse en beton imprime imitation bois

Allee en beton imprime
Allee en beton imprime motif pierre californienne

Le béton imprimé Belgique c’est ideal pour tous les surfaces.

Les propriétés principales

  • Grâce à la gamme variée de moules et de couleurs on peut obtenir un désigne personnalisé avec différentes formes et motifs combinés pour que le projet soit unique et esthétique;
  • Il est plus résistant que le béton classique grâce à sa formule spéciale, ayant une longue durée de vie;
  • La technique d’impression est utilisée en particulier pour des surfaces horizontales, mais peut également être utilisé pour les surface verticale (mur, clôtures) en utilisant le polymère et les empreintes;
  • Il est très facile à entretenir, ce qui nécessite le nettoyage uniquement avec du l’eau et l’application de laque protecteur tous le 1-2 an. Les taches d’huile ou de carburant peuvent être facilement éliminées par des détergents habituels. Attention! Comme tout autre type de revêtement de sol, le béton est sensible aux traces de sel ou d’acides nocifs!;
  • La surface du béton est uniforme, sans dénivellations et comme tout autre plancher continu elle ne permette pas l’apparition d’herbes
  • Le prix par m2 est variable, il se calcule par rapport au surface et à l’épaisseur de la chape du béton;

Moules et couleurs

Les formes et les modèles imités par le béton imprimé sont: le carrelage, la pierre irrégulière, la pierre continue, le pavage Napoléon, le pavage parisien, le bois, la brique etc. Vous pouvez consulter notre galerie pour plus de modèles disponibles.

Le béton imprimé Belgique fait partie du béton décoratif, comme le sol desactive et le sol lisse et il est le plus moderne système du pavage pour des différentes surfaces de toutes tailles et pour toutes les locations.

Par conséquent, pour plus de détails et pour connaître le prix de votre projet, vous pouvez nous rejoindre par téléphone ou vous pouvez nous en informer par email sur le futur projet. Le devis est gratuit et sans obligation d’achat.