Notre société est spécialisée dans l’installation et pose de pavés béton ou dalles béton, l’aménagement des espaces extérieurs et le montage des bordures.
Conseil: Pour les surfaces sur laquelle roulent les voitures et les camions (jusqu’à 3,5 t de poids total), nous recommandons une épaisseur du pavage de 6 cm; les surfaces sur laquelle circule les poids lourds (3,5 t) nécessite au moins 8 cm.
La fondation doit être effectuée selon les normes techniques.
La pose du pavés béton ou dalles béton
1. La planification et la rédaction. Mesurez les éléments importants de la surface que vous définissez: les bâtiments, les escaliers, les arbres, les plantes, etc. Effectuez un plan initial. Trouvez un équilibre entre la taille de la zone que vous souhaitez la paver et d’autres éléments tels que: une porte, le gazon, les arbres, le jardin.
Faites attention aux niveaux d’eau et au drainage. Une fois que vous avez un plan, mettez les choses spécifiques architecturales des dalles de pavage. Ceux-ci comprennent la texture, la couleur, le motif, et bien sûr, la taille. Maintenant, faites un dessin final.
2. L’estimation de la surface. Afin de déterminer la quantité de pavage requis, et pour déterminer la quantité de matières premières (gravier / sable) mesurez l’aire de la surface à paver.
3. Le choix du pavage. L’installation du pavés béton est facile en comparaison avec la pierre naturelle parce qu’il a l’avantage d’une épaisseur uniforme et la possibilité de combiner différents motifs et couleurs. Les choix de ces modèles et couleurs n’ont pas des critères rigides, ce qui donne la possibilité de créer un trottoir d’origine, unique.
4. L’excavation et la préparation de la fondation. Marquez la zone avec une corde. Excavez cette zone à une profondeur de 150 à 250 mm. Pour le pavage industriel et commercial, la profondeur d’excavation sera recommandée par un spécialiste.
5. Le montage des bordures. Les bordures sont nécessaires pour éviter les déplacements latéraux du pavage. Lorsqu’il est installé près d’un bâtiment, ils ne sont plus nécessaires.
6. L’arrangement du substrat. Le ballast est ajouté sur la surface et le terrain est bien compacté avec la plaque vibrante. Il s’applique du sable sur la base de ballast compacté qui sera ensuite nivelé.
7. L’installation des dalles-pavage. Il est recommandé de commencer d’une coté de 90˚. Cela permettra d’assurer une ligne droite. Après avoir placé la première dalle, vérifiez leur inclinaison par niveau pour vous assurer que vous avez un bon drainage.
8. Mise à niveau et le remplissage des joints. Pour obtenir un pavage parfait, il est nécessaire de compacter avec une plaque vibrante pour niveler tous les inégalités. Les joints entre les dalles peuvent être remplis avec du sable sec 0-3.
9. Finition et entretien. Le pavage a besoin du balayage et du lavage régulier. 1-2 semaines après l’assemblage, continuez de propager et balayer du sables pour remplir les joints entre les dalles.
Nous offrons des services spécialisés pour l’aménagement des espaces extérieurs avec des pavés béton ou dalles béton. Le devis est gratuit et ne comporte aucune obligation.
Demandez un devis gratuit. Contactez-nous par email ou appelez nous 0471-095-850